États-Unis : arrestation d'un homme suspecté d'avoir tué deux policiers

  • A
  • A
États-Unis : arrestation d'un homme suspecté d'avoir tué deux policiers
Aucun policier n'avait été tué depuis 1977 à Des Moines. @ Mandel Ngan / AFP
Partagez sur :

Deux policiers ont été tués dans des embuscades dans la nuit de mardi à mercredi dans l'Iowa, au centre du pays. 

L'homme suspecté d'avoir abattu deux policiers dans des embuscades mercredi matin dans l'Iowa a été arrêté. Le premier membre des forces de l'ordre a été retrouvé mort peu après 1h du matin à Urbandale. Le second agent, qui répondait à un appel pour des coups de feu, a été découvert 20 à 30 minutes plus tard à Des Moines. Il est mort après avoir été transporté à l'hôpital

Le suspect, Scott Michael Greene, 46 ans, a été arrêté dans la banlieue de Des Moines, la capitale de l'Etat, et était en route vers les locaux de la police. Celle-ci n'a pas précisé quelles pouvaient être les motivations du suspect, qui a tué deux policiers dans la nuit dans des attaques qualifiées d'"embuscades" par les autorités.

Une première depuis 1977. Aucun policier n'avait été tué dans l'exercice de ses fonctions à Des Moines depuis 1977. La ville compte un peu plus de 3 millions d'habitants. Plusieurs policiers ont déjà été pris pour cible ces derniers mois aux Etats-Unis. En juillet, cinq policiers ont ainsi été assassinés à Dallas, au Texas, et trois autres ont été tués à Baton Rouge, en Louisiane. Dans les deux cas, un ancien combattant noir avait pris les armes pour venger les victimes des violences policières.