Etats-Unis : Amanda Knox va se marier

  • A
  • A
Etats-Unis : Amanda Knox va se marier
@ AFP
Partagez sur :

L'Américaine, accusée d'avoir tuée sa colocataire britannique en Italie et dont la condamnation est en suspend, va se marier. 

L'Américaine Amanda Knox, vedette malgré elle d'une bataille judiciaire après le meurtre en Italie d'une jeune Britannique pour lequel elle est condamnée, va se marier, a affirmé la presse américaine.

L'ancienne étudiante de 27 ans, presque une star aux Etats-Unis avec son visage d'ange et ses grands yeux bleus, vient de se fiancer à un musicien, Colin Sutherland, 27 ans, qu'elle connaît depuis le collège, affirme le Seattle Times. L'ex-étudiante, qui vient de finir ses études à l'université de Washington à Seattle et travaille dans une librairie, a confirmé la nouvelle sans plus de détails au journal.

>> LIRE AUSSI - A quoi ressemble sa nouvelle vie ?

L'Américaine est depuis des années au centre d'une affaire judiciaire en Italie qui n'est pas encore terminée. Amanda Knox et son ancien fiancé italien Raffaele Sollecito ont passé quatre ans en prison après avoir été condamnés en 2009, à 26 et 25 ans de réclusion pour le meurtre de Meredith Kercher, 21 ans.La jeune Britannique avait été retrouvée le corps lardé de 47 coups de couteau, dans l'appartement qu'elle partageait avec Amanda Knox à Pérouse (centre de l'Italie).

L'autopsie avait démontré que l'étudiante de Leeds (nord) avait également été violée. Les deux jeunes gens avaient ensuite été acquittés en appel en 2011, le jugement annulé en 2013 avant qu'une cour d'appel ne les condamne en 2014, à 28 et 25 ans de réclusion. Si elle était confirmée, cette condamnation qui fait l'objet d'un recours, amènerait une longue bataille juridique entre l'Italie et les Etats-Unis pour l'extradition de la jeune femme. Amanda Knox avait rejoint les Etats-Unis en 2011 affirmant qu'elle ne retournerait pas en Italie de son plein gré. Elle a écrit un livre "Waiting to be heard" dans lequel elle réaffirmait son innocence.