États-Unis : à 11 ans, il refuse de ranger sa chambre, abat sa grand-mère puis se suicide

"Rien ne laissait penser que le petit-fils pouvait être un danger pour lui-même ou autrui", a précisé le porte-parole du shérif.
"Rien ne laissait penser que le petit-fils pouvait être un danger pour lui-même ou autrui", a précisé le porte-parole du shérif. © AFP/GETTY IMAGES/MICHAEL B THOMAS
  • Copié
avec AFP
Un garçon de 11 ans, qui vivait chez ses grands-parents en Arizona, a tué sa grand-mère d'une balle dans la tête avant de se suicider. Ses grands-parents lui avaient demandé toute la journée de ranger sa chambre.

Un garçon de onze ans, qui refusait de ranger sa chambre comme on le lui demandait, s'est saisi d'une arme appartenant à son grand-père, a tué sa grand-mère d'une balle dans la tête puis s'est suicidé, selon des médias locaux en Arizona.

Ses grands-parents lui demandent de ranger sa chambre... Yvonne Woodard, 65 ans, a été abattue alors qu'elle regardait la télévision avec son époux à leur domicile de Litchfield Park, au sud-ouest des États-Unis. Le couple, qui avait la garde exclusive de l'enfant, avait passé la journée à lui demander de ranger sa chambre, ce qu'il avait obstinément refusé, a expliqué le grand-père à la police.

... il tue sa grand-même et se suicide. Selon un porte-parole du shérif du comté de Maricopa, le couple était assis dans son canapé lorsque le garçon a surgi par derrière, tirant une balle dans la tête de sa grand-mère à l'aide d'une arme de poing appartenant à son grand-père. Le premier réflexe de ce dernier a été de poursuivre l'enfant mais il s'est ravisé pour porter secours à son épouse. Son petit-fils en a profité pour se suicider avec l'arme.

"Rien ne laissait penser que le petit-fils pouvait être un danger pour lui-même ou autrui", a précisé le porte-parole du shérif. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances du drame.