Espagne : un taureau, les cornes en flammes, se tue en pleine corrida

  • A
  • A
Espagne : un taureau, les cornes en flammes, se tue en pleine corrida
Les cornes du taureau ont été enflammées (illustration).@ JOSE JORDAN / AFP
Partagez sur :

Alors que ses cornes ont été enflammées lors d'un festival en Espagne mardi, un taureau s'est tué en fonçant délibérément sur un poteau.

Un taureau s'est tué mardi à Foios, en Espagne, alors qu'il avait les cornes en flammes. La scène s'est déroulée au cours du "Festival du taureau en flammes", sous les yeux d'une centaine de personnes : les cornes de l'animal ont été enflammées, pour le simple plaisir des spectateurs, rapporte Ouest France citant le Daily Express.

Le taureau fonce dans un poteau. Désorienté et pris de panique, le taureau d'une demi-tonne a alors foncé dans un poteau délibérément, se tuant sur le coup selon des témoins. "Désorienté et confus, il a couru un peu avant de faire demi-tour et de s’écraser tout droit dans un poteau en bois, à pleine vitesse", indique le Daily Express.

Une pétition des anti-corrida. Cette issue jugée cruelle et choquante a scandalisé les associations anti-corrida et de défense des animaux, qui ont condamné cette pratique. Une pétition a même été lancée pour demander au gouvernement espagnol de l'interdire. Les partisans du festival estiment quant à eux que "les taureaux ne souffrent pas" de cette tradition qui remonte à plus de 400 ans.