Espagne : un automobiliste soupçonné d'avoir tué une lycéenne arrêté à bord d'un avion

L'homme a été interpellé à bord de l'avion (illustration).
L'homme a été interpellé à bord de l'avion (illustration). © PAU BARRENA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un homme a été arrêté mardi à l'aéroport de Madrid, alors qu'il allait prendre un avion pour l'Argentine, après avoir renversé une piétonne et pris la fuite.

Un automobiliste soupçonné d'avoir renversé une lycéenne espagnole de 17 ans et d'avoir causé sa mort a été arrêté dans un avion alors qu'il tentait de fuir pour l'Argentine, ont annoncé mardi les forces de l'ordre. L'homme de 53 ans, possédant la double nationalité argentine et paraguayenne et résidant dans la banlieue de Madrid, a été arrêté à 00h15 (1h15 heure française) à l'aéroport de Madrid-Barajas à bord d'un avion à destination de Buenos Aires, a déclaré une porte-parole de la Garde civile.

Elle se rendait au lycée. Il est soupçonné d'avoir renversé, au volant d'une Mercedes, une lycéenne de 17 ans à Fuente el Saz de Jarama, à une trentaine de kilomètres au nord de Madrid, et d'avoir pris la fuite, a ajouté cette porte-parole. La jeune fille qui allait prendre le bus pour se rendre au lycée a été retrouvée morte sur le bas-côté par des riverains, plusieurs heures après avoir été percutée.

Homicide par négligence. "Vu le choc que présente la voiture, il devait être conscient d'avoir percuté quelque chose", selon la porte-parole. Des restes de la voiture ont permis de retrouver le conducteur, a précisé la Garde civile dans un communiqué. Une fois à son domicile, les policiers ont appris par sa nièce qu'il venait de réserver un vol pour l'Argentine le soir même. Les forces de l'ordre le soupçonnent d'homicide par négligence, omission de porter secours, et conduite dangereuse.