Espagne : 6 tonnes de Haschich saisies

  • Copié
avec AFP

Les douanes et la Garde civile espagnoles ont annoncé vendredi la saisie de plus de six tonnes de haschich, découvertes à bord d'un bateau de pêche alors qu'il naviguait près de la côte au sud de l'Espagne. "La Garde civile, avec les douanes (...) ont intercepté un bateau de pêche avec 6,360 tonnes de haschich à bord lorsqu'il se dirigeait vers le port de pêche d'Isla Cristina", ville du sud de l'Espagne, près de Huelva et de la frontière avec le Portugal, explique la Garde civile dans un communiqué.

L'opération a eu lieu mercredi, lorsque les forces de sécurité ont localisé "à 40 milles d'Isla Cristina un bateau de pêche de 17 mètres de long et ont décidé de l'inspecter car elles soupçonnaient qu'il puisse transporter une cargaison de haschich". La drogue était conservée dans la cale, répartie en 212 ballots. Quatre personnes ont été arrêtées, deux Espagnols, un Marocain et un Ghanéen, a ajouté la Garde civile.

L'Espagne est la principale porte d'entrée pour l'Europe de la drogue en provenance d'Afrique et d'Amérique latine, et détient le record européen pour les saisies de cocaïne et de haschich.