(Encore) une enquête sur Berlusconi

  • A
  • A
(Encore) une enquête sur Berlusconi
La justice italienne a ouvert une enquête sur le Cavaliere, ses avocats et "Ruby" pour corruption de témoin.@ Reuters
Partagez sur :

RUBYGATE - La justice italienne a ouvert une enquête sur le Cavaliere, ses avocats et "Ruby" pour corruption de témoin.

L'INFO. Le Rubygate n'est pas terminé. La justice italienne a ouvert une enquête contre Silvio Berlusconi, ses avocats et plusieurs jeunes femmes, dont "Ruby", pour corruption de témoin dans le cadre du procès de l'ex-chef du gouvernement.

L'ouverture de cette enquête n'est pas une surprise : elle fait suite à la condamnation du Cavaliere à sept ans de prison pour abus de pouvoir et prostitution de mineure, dans un premier volet de l'affaire. Dans ses attendus, le tribunal de Milan avait accusé le magnat des médias d'"altération systématique de preuves" et "achat de témoins", dont la jeune Marocaine Karima El-Mahroug, dite "Ruby".

Début janvier, Silvio Berlusconi, condamné en première instance en juin dernier, avait fait officiellement appel. Le 27 novembre, le Cavaliere a subi un coup dur : le magnat des médias, condamné définitivement à un an de prison dans une autre affaire, pour fraude fiscale, a vu son mandat de sénateur invalidé après la perte de son immunité parlementaire. Quant à sa peine, il ne devrait pas la purger en prison en raison de son âge (77 ans) et a demandé à l'effectuer sous forme de travail d'intérêt général.

sur le même sujet, sujet,

LE MONDE SELON ADLER - Berlusconi est mort, vive Silvio !

INTERVIEW E1 - Berlusconi : "on ne peut pas me mettre en prison"

CHRONOLOGIE - Berlusconi : la der des der ?