En plein scandale de corruption, Erdogan perd sa voix

  • A
  • A
En plein scandale de corruption, Erdogan perd sa voix
Le Premier ministre turc a perdu sa voix.@ Maxppp
Partagez sur :

Le Premier ministre turc ne peut pas se défendre devant les foules puisqu'il est aphone. Il a dû suspendre sa campagne des élections municipales.

L'INFO. L'extinction de voix tombe mal. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a été contraint vendredi de suspendre sa campagne en vue des élections municipales, cruciales. Le problème : il est devenu aphone, selon son cabinet.

Recep Tayyip Erdogan a annulé sa participation à deux réunions publiques de son Parti de la justice et du développement (AKP), où il a été remplacé au pied levé par ses ministres.

La semaine dernière, après avoir interdit Twitter, le Premier ministre avait interdit Youtube dans son pays après la diffusion d'un supposé enregistrement qui laissait entendre une intervention turque en Syrie.





Une élection aux allures de référendum. Le chef du gouvernement a enchaîné depuis plusieurs semaines des dizaines de harangues enflammées dans toute la Turquie. Trahi par ses cordes vocales, il a prononcé jeudi deux discours avec une étonnante voix de fausset qui a surpris son auditoire.

Le Premier ministre doit achever samedi sa tournée électorale par une série de discours à Istanbul, la plus grande ville du pays dont il a été maire dans les années 90.

Le scrutin municipal de dimanche a pris des allures de référendum pour le chef du gouvernement turc, malmené depuis des semaines par de graves accusations de corruption qui ont affaibli sa position.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

ASTUCE - Comment les Turcs contournent l’interdiction de Twitter

(DES)AMOUR - Les relations compliquées d'Erdogan avec Internet

TURQUIE - Erdogan bloque l'accès à Twitter

CENSURE - Erdogan menace de bannir YouTube et Facebook

BIS REPETITA - Le gouvernement (encore) accusé de corruption