EN IMAGES - Dans la fastueuse résidence de Ianoukovitch

  • A
  • A
EN IMAGES - Dans la fastueuse résidence de Ianoukovitch
@ REUTERS
Partagez sur :

VISITE GUIDÉE  - L'envoyé spécial d'Europe1 à Kiev a eu accès à la maison du président Viktor Ianoukovitch, en fuite à l'Est de l'Ukraine.

"Entrez ! Entrez !". L'opposition à Viktor Inoukovitch s'est emparée de la luxueuse demeure du président ukrainien et propose, notamment aux journaliste, de la visiter. L'un des envoyés spéciaux d'Europe1 en Ukraine, Walid Berrissoul, a donc pu pénétrer dans l'enceinte de la résidence personnelle du président ukrainien, à Mezhihiria, en banlieue de Kiev.

>> Retrouvez, en détails, les évènements de la journée de samedi, ici.



Ambiance... parc d'attraction. Dans le parc entourant la résidence l'envoyé spécial d'Europe 1 a vu des familles se promener dans une ambiance bon enfant. La foule se montre apparemment très respectueuse des lieux en veillant à ne pas marcher sur les pelouses ou à jeter des mégots par terre.



Des visites organisées. Un député proche de Ioulia Timochenko organise des visites pour les journalistes. Il a indiqué que des experts immobiliers allaient être appelés pour évaluer le montant de la résidence et de son parc environnant où notre journaliste a pu voir un terrain de tennis, des serres où poussent des tomates et des bananiers, et un véritable zoo privé avec des enclos dans lesquels gambadent des cochons, des moutons et même des autruches.



Un garage bien fourni. Le compte de l'opposition tweet également quelques clichés pris à l'intérieur de la demeure. Dans le garage, l'opposition a découvert l'impressionnante flotte de voitures de collection du président ukrainien.