En Bulgarie, deux migrantes retrouvées mortes de froid

  • A
  • A
En Bulgarie, deux migrantes retrouvées mortes de froid
@ Philippe HUGUEN/AFP
Partagez sur :

L'une des victimes avait entre 14 et 16 ans et l'autre entre 30 et 40 ans, selon un communiqué du ministre de l'Intérieur.

Deux migrantes ont été retrouvées mortes de froid samedi soir dans le sud-est de la Bulgarie, près de la frontière turque, et leurs compagnons de voyage ont été hospitalisés, dont deux dans un état sérieux, ont annoncé dimanche des sources ministérielles et hospitalières.

L'une des victimes avait entre 14 et 16 ans. "Deux femmes sont décédées, l'une jeune et l'autre plus âgée. Nos gardes-frontières les ont portées dans leurs bras pour les réchauffer, mais c'est cependant arrivé, à cause du froid", a déclaré à la télévision bTV la ministre de l'Intérieur Roumiana Batchvarova. L'une des victimes avait entre 14 et 16 ans et l'autre entre 30 et 40 ans, selon un communiqué du ministre de l'Intérieur.

Deux adultes se trouvent en réanimation. Les victimes faisaient partie d'un groupe de 19 migrants clandestins que la police a découvert dans la région montagneuse de Malko Tarnovo, couverte de neige. Leur nationalité reste à établir. Les survivants, dont onze enfants âgés de 4 à 16 ans, ont été hospitalisés avec des gelures à Bourgas, a annoncé un porte-parole de l'hôpital à l'agence Focus.  Deux adultes se trouvent en réanimation, a-t-il ajouté.