En attendant le "royal baby"

  • A
  • A
En attendant le "royal baby"
Les médias ont déjà envahi le trottoir en face de l'hôpital où doit accoucher Kate Middleton.@ REUTERS
Partagez sur :

PHOTO - Les médias ont déjà envahi le trottoir en face de l'hôpital où doit accoucher Kate Middleton.

"Plus un centimètre carré de libre", voilà à quoi ressemble le trottoir en face de l'aile Lido du St Mary's Hospital de Londres. C'est dans cet hôpital privé que doit accoucher la princesse Kate. Et si la date de l'accouchement n'est pas connue, les médias ont pris les devant. Pour ne pas être pris au dépourvu photographes et cameramen se sont déjà installés.

>> A lire aussi : Comment saura-t-on pour le "royal baby" ?

Il a suffit qu'une seule chaîne de télévision installe son matériel devant l'hôpital mardi pour qu'une foule de journalistes déboule en quelques heures. Pas question de louper le coche. Quelques centimètres carrés délimités par des bandes de scotch suffisent pour marquer son territoire, comme le fait remarquer la correspondante d'Europe 1 sur Twitter.



Les plus prévoyants ont même d'ores et déjà apporté une partie de leur matériel. Escabeaux, pieds de caméra et même... parapluie. N'oublions pas que nous sommes à Londres !



Les supputations sur la date de l'accouchement de Kate Middleton ont été relancées en fin de semaine dernière lorsque la presse britannique a assuré que le couple princier avait menti sur la date de la naissance. Annoncé pour le 13 juillet, le terme pourrait en fait intervenir une dizaine de jours plus tôt, soit dans les prochains jours, voire les prochaines heures.