Elizabeth II : 90 ans et quatre soirées exceptionnelles au château de Windsor

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

900 chevaux pour 90 ans de règne. Un grand spectacle équestre a eu du 12 au 15 mai au château de Windsor pour célébrer le royal anniversaire. La reine Elizabeth était présente dimanche.

L'anniversaire n'en finit plus d'être fêté en grande pompe. La reine d'Angleterre Elizabeth II a eu 90 ans le 21 avril dernier et l'engouement pour l'événement ne faiblit pas Outre-Manche, notamment au château de Windsor, où quatre soirées de fête se sont succédé du 12 au 15 mai.

275 euros. Toute de turquoise vêtue, la reine est arrivée dimanche en carrosse recouvert de feuilles d'or pour assister à sa soirée d'anniversaire : un spectacle mené par 900 chevaux, un must pour cette férue d'équitation. Mais aussi pour ses sujets qui pouvaient se permettre de débourser jusqu'à 275 euros. Une somme qui n'a pas rebuté Alison, au contraire très émue : "J'avais du mal à voir à cause de mes larmes. Elle avait l'air très heureuse. Le spectacle était magique avec tous les aspects de la vie de la reine."

90 ans en deux heures. Des étapes de vie que les spectateurs ont pu suivre grâce à des images d'archives projetées sur un écran géant : son enfance, son mariage, ses voyages. 90 ans, dont 64 de règne, résumés en deux heures. Philippe est lui aussi conquis : "C'est aussi mon anniversaire. C'était fantastique de voir les chevaux, les participants et les membres de la famille royale."

Grand pique-nique en juin. Mais la fête n'est toujours pas terminée. Ce spectacle n'était que le point de départ d'une série d’événements pour l'anniversaire de la souveraine. Un des rendez-vous les plus attendus aura lieu en juin, à Londres : un immense pique-nique aux abords de Buckingham Palace, résidence officielle de la reine, devrait réunir 3.000 convives.