Egypte : une attaque suicide dans le Sinaï fait 7 morts

  • A
  • A
Egypte : une attaque suicide dans le Sinaï fait 7 morts
Une attaque survenue à l'hôtel Swiss Inn d'Al-Arich, le chef-lieu de la province du Nord-Sinaï, a fait sept morts. @ AFP
Partagez sur :

ATTENTAT - Le bilan de l'attaque suicide perpétrée mardi par le groupe Etat islamique (EI) dans un hôtel de la péninsule du Sinaï en Egypte s'est alourdi à sept morts. 

Sept personnes, dont quatre policiers et deux juges, ont été tuées mardi en Egypte par une attaque suicide dans un hôtel du Sinaï, où une branche du groupe Etat islamique (EI) vise régulièrement les forces de l'ordre.

Une voiture bourrée d'explosifs. Un kamikaze a fait exploser à l'aube sa voiture bourrée d'explosifs alors que les policiers de faction tentaient de l'empêcher de franchir la barrière de sécurité de l'hôtel Swiss Inn d'Al-Arich, chef-lieu du Nord-Sinaï, où l'armée est confrontée à une insurrection très meurtrière des djihadistes du groupe appelé Province du Sinaï de l'EI.

Un kamikaze a tenté de rentrer dans l'hôtel. "Un échange de tirs a ensuite eu lieu entre les policiers et un autre kamikaze qui tentait de pénétrer dans l'établissement et ce dernier a déclenché sa ceinture d'explosifs", explique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué, précisant qu'outre les deux kamikazes, quatre policiers, deux juges et un civil ont péri dans l'attaque.

Trois terroristes au total. Mais l'armée assure que trois kamikazes ont attaqué l'hôtel. Outre celui au volant de la voiture piégée, un deuxième a déclenché sa bombe dans les cuisines de l'établissement et un troisième, qui a réussi à atteindre les chambres, a tué un juge en ouvrant le feu sans discrimination.