Crash Egyptair : un juge d’instruction désigné en France

  • A
  • A
Crash Egyptair : un juge d’instruction désigné en France
@ AFP
Partagez sur :

L'Airbus de la compagnie EgyptAir, qui s'est abîmé en mer Méditerranée le 19 mai, transportait au total 56 passagers dont quinze Français.

Le procureur de Paris a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour  "homicide involontaire" après le crash de l’Airbus d’Egyptair en Méditerranée, a appris Europe 1 de source judiciaire. Un juge d’instruction va être nommé en France pour enquêter sur le vol MS804 entre Paris et Le Caire. Il s'agit d'une procédure classique du fait de la présence de ressortissants français parmi les victimes.

Les boites noires repêchées. Après près d'un mois de recherches, les deux boîtes noires de l'Airbus A320 ont été repêchées mi-juin et leur examen a débuté le 19 juin.

66 occupants. Cet Airbus s'est écrasé en mer le 19 mai dernier entre la Crète et la côte nord de l'Egypte.. Il transportait 56 passagers, dont quinze Français, ainsi que 30 Égyptiens, un Britannique, un Belge , un Portugais, deux Irakiens, un Koweïtien, un Saoudien, un Soudanais, un Tchadien, un Algérien et un Canadien. Il y avait, en plus, 10 membres d’équipage. Aucun n'a survécu.