EgyptAir : des salariés "très affectés" par la disparition de leur patron

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Un employé de l’usine Procter & Gamble d'Amiens salue les qualités de son patron, Ahmed Helal, passager du vol MS804.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

"Deux heures avant son décollage, j’étais au téléphone avec lui". Pascal Grimaud, employé de l’usine Procter & Gamble d’Amiens, a toujours du mal à croire que le directeur de son usine, Ahmed Helal, est mort.

"On était très souvent ensemble, on avait créé des liens"

Le directeur de l’usine fait partie des passagers du vol MS804 de la compagnie EgyptAir qui s’est abîmé en mer jeudi alors qu’il effectuait la liaison entre Paris et Le Caire. "On était très souvent ensemble, on avait créé des liens", poursuit l’employé, interrogé par Europe 1.

Ahmed Helal partait passer quelques jours dans sa famille en Egypte. L’homme dirigeait une usine de 930 personnes, selon le site internet de Procter France. "L'une des plus importantes dans le monde pour les produits d'entretien du linge (Ariel, Dash 2en1, Gama) et de la maison (Mr. Propre, Febreze)", détaille le site internet. 

"Un homme entier qui ne supportait pas le malheur des autres"

"On est très affectés. On a perdu quelqu’un pour qui on avait énormément d’estime", confie Pascal Grimaud. "C’était un homme exceptionnel, avec beaucoup de chaleur humaine. On n’a jamais connu une personne comme lui, il a fait changer beaucoup de choses, il a changé les mentalités", ajoute-t-il. "Il prenait tout le monde au même niveau. Il avait créé des liens d’amitié et avait les mêmes loisirs que certains ouvriers d’ici", salue l’employé, évoquant encore les qualités de cet "homme entier, qui ne supportait pas le malheur des autres? Surtout si c’étaient des ouvriers", lâche-t-il, des sanglots dans la voix.