Du rififi chez les Delon à Genève

  • A
  • A
Du rififi chez les Delon à Genève
@ REUTERS
Partagez sur :

Le fils d’Alain Delon a été inculpé après qu’une arme à feu a été utilisée à son domicile suisse.

Alain-Fabien, le fils d'Alain Delon âgé de 17 ans, a été inculpé par la justice suisse suite à des coups de feu qui ont touché une jeune fille, a indiqué mardi son avocat. Les faits se seraient déroulés jeudi dernier lors d'une soirée qui a mal tourné dans l'appartement genevois du comédien et au cours de laquelle une arme à feu a été utilisée.

"Après l'audition des deux jeunes impliqués dans la bousculade, le juge a décidé de les inculper" pour lésions corporelles par négligence, a détaillé Me Alec Reymond.

Une soirée qui dérape en plein quartier huppé

Lors d’une soirée arrosée au domicile de l’acteur, en plein quartier chic de Genève, un coup de feu retentit à 21h30 dans un immeuble de la rue Robert-de-Traz. Une jeune fille âgée de 16 ans est touchée au ventre.

"La balle a blessé une mineure, qui a été emmenée d’urgence à l’hôpital. Son état s'est depuis stabilisé", détaille La Tribune de Genève. Commence alors l’enquête, qui conduit rapidement les policiers à interroger Alain-Fabien, le fils du propriétaire des lieux.

De nombreuses inconnues

Le dernier fils d’Alain Delon est donc entendu, avec un de ses amis, âgé de 14 ans. Mais les versions divergent : certains témoins de la scène affirment qu’il tenait l’arme à la main quand le coup est parti, d’autres avancent qu’il a, au contraire, tenté de s’interposer. Pour l’avocat de la famille Delon, le scénario est bien plus limpide : "en réalité, personne n'a tiré. Le coup est parti d'une bousculade", selon Me Reymond. "Il s'agit d'un tragique accident", a-t-il confié à La Tribune de Genève.

Autre énigme, Alain Delon a affirmé samedi, dans un entretien accordé au quotidien genevois Le Matin, ne détenir "aucune arme à Genève". "Il y en avait deux ou trois, paraît-il. Mais il n'est pas impossible qu’elles aient été prises dans ma maison de campagne", à Douchy, au sud de Paris, a précisé l'acteur.

L’acteur juridiquement responsable ?

Désormais, le juge, qui a entendu les deux mineurs samedi, poursuit son instruction. La procédure risque de durer plusieurs semaines, selon l'avocat du fils d'Alain Delon.

De son côté, la justice genevoise ne fait pas de commentaires car il s'agit d'une affaire de mineurs. Seule certitude, Alain-Fabien étant mineur, la responsabilité de son père pourrait être engagée. Ce dernier a fustigé dans les colonnes du journal Le Matin la mauvaise influence d’Internet, de Facebook et des jeux vidéo violents, tout en innocentant son fils.

Alain Delon a la citoyenneté suisse depuis douze ans et vit dans le canton de Genève. Ses deux derniers enfants, Alain-Fabien et Anouchka, 20 ans, sont nés d'une union avec Rosalie van Breemen.