DreamWorks dit adieu à Disney

  • A
  • A
DreamWorks dit adieu à Disney
Les studis DreamWorks, dirigés par Steven Spielberg, vont se séparer de Walt Disney. @ AFP
Partagez sur :

Les studios DreamWorks Studios, dirigés par le réalisateur Steven Spielberg, vont se séparer de Walt Disney après la sortie de leur prochain film, rapporte mercredi le Hollywood Reporter.

DreamWorks et Disney, le clap de fin ? C'est en tout cas ce que rapporte mercredi le Hollywood Reporter. Cette séparation pourrait intervenir, selon les sources du magazine américain, après la sortie de leur prochain film. 

"The BFG", dernier film en collaboration ? The Hollywood Reporter rappelle que le contrat de collaboration entre les studios DreamWorks et Disney prend fin en août 2016. Cela voudrait dire que le film "The BFG", basé sur un roman de Roald Dahl intitulé en français "Le Bon Gros Géant", sera le dernier de la collaboration entre les deux géants du cinéma. Disney et les studios de Steven Spielberg travaillaient ensemble depuis 2009.

Universal et DreamWorks pourraient se rapprocher. D'après le magazine, DreamWorks pourraient se rapprocher de Universal. Des discussions seraient en ce moment en cours. Une source à Universal a ainsi expliqué au Hollywood Reporter que "le studio saisirait l'opportunité d'être le partenaire distributeur de DreamWorks". Mais à ce stade, aucun contrat n'a été signé.