Douglas précise ses propos sur son cancer

  • Copié
avec AFP

Un porte-parole de Michael Douglas a affirmé lundi que l'acteur américain, atteint d'un cancer de la gorge il y a trois ans, n'avait jamais dit que sa vie sexuelle était la cause de son cancer. "Michael n'a pas dit que (la pratique du) cunnilingus avait été la cause de son cancer", a déclaré à l'AFP Allen Burry, en faisant référence à un entretien de l'acteur publié lundi par le quotidien britannique The Guardian.

Michael Douglas "a certainement parlé de cunnilingus dans cet article, mais le cunnilingus est la cause supposée de certains cancers de la gorge, comme les médecins l'ont souligné dans l'article. Mais il n'a pas dit que c'était la cause spécifique de son cancer à lui", a précisé le porte-parole.

Dans l'interview, Michael Douglas, 68 ans, qui tient le rôle d'un pianiste virtuose, 100% gay et roi du bling-bling, dans le dernier film de Steven Soderbergh "Behind The Candelabra" (Ma vie avec Liberace), déclare que son cancer n'est pas le résultat d'excès de boisson ou de tabac mais d'une maladie sexuellement transmissible.

"Sans entrer dans le détail, ce cancer très spécifique est causé par le virus du papillome humain (VPH) et provient (de la pratique) du cunnilingus", explique-t-il. L'acteur s'est exprimé de manière générale et non à propos de son cas personnel, a précisé le porte-parole de l'acteur. "Ce n'est pas la cause de son cancer", a-t-il ajouté.