Double attentat en Turquie : nouveau bilan de 97 morts

  • A
  • A
Double attentat en Turquie : nouveau bilan de 97 morts
@ capture d'écran
Partagez sur :

Par ailleurs, l'enquête a permis d'établir que les deux kamikazes à l'origine de la double explosion samedi matin étaient des hommes. 

Le double attentat suicide d'Ankara, le plus meurtrier jamais commis sur le sol de la Turquie, a fait au moins 97 morts, selon un nouveau bilan rendu public dimanche soir par les services du Premier ministre Ahmet Davutoglu.

95 victimes identifiées. Les autopsies ont permis d'identifier 95 de ces 97 victimes, parmi lesquelles figure un ressortissant palestinien, a précisé la déclaration publiée sur le site internet des de Ahmet Davutoglu. Mais le bilan avancé par le gouvernement a été contesté dimanche par le parti HDP (pro-kurde) qui l'établit plutôt à 128 morts.

Les kamikazes étaient des hommes. L'enquête dirigée par le procureur d'Ankara a par ailleurs permis d'établir que les deux kamikazes à l'origine de la déflagration qui a visé samedi matin une manifestation de l'opposition favorable à la cause kurde devant la gare centrale d'Ankara étaient des hommes. L'identification des deux hommes était toujours en cours, selon ce texte.