Donald Trump : "Je sens que j'ai gagné le débat"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le candidat républicain s'est félicité d'avoir "facilement" remporté le débat peu après l'heure et demie de joute verbale qui l'a opposé à Hillary Clinton bien que des sondages disent l'inverse.

Le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump en vue de la présidentielle américaine du 8 novembre s'est déroulé dans la nuit de lundi à mardi. Le candidat républicain a réagi peu après l'événement, où les attaques ont fusé de part et d'autre, au micro Europe 1 de notre correspondant aux Etats-Unis, Xavier Yvon.

"Je pense que je vais continuer à avoir la même réussite que ce soir". Alors que le milliardaire - qui refuse de publier sa déclaration de revenus - a notamment été attaqué par Hillary Clinton sur son manque de transparence", le candidat s'est félicité de sa prestation : "C'était une soirée réussie", a-t-il lancé. "Est ce que j'ai eu raison ? J'espère. Je sens que j'ai gagné le débat, je sens que je l'ai gagné plutôt facilement. J'ai vraiment aimé faire ça. J'ai senti que nous avons été bons à parler de commerce, d'immigration illégale, de l'arme nucléaire. Je pense que je vais continuer à avoir la même réussite que ce soir."

L'opinion donne Hillary victorieuse. Malgré le contentement affiché de Donald Trump, selon l'enquête d'opinion réalisée par la chaîne américaine CNN, c'est sa rivale Hillary Clinton qui a largement remporté le débat : 62% des sondés estiment que la candidate démocrate a dominé son adversaire.