Donald Trump accuse Bill Clinton "d'avoir abusé des femmes"

  • A
  • A
Donald Trump accuse Bill Clinton "d'avoir abusé des femmes"
Le candidat républicain a rejeté les accusations d'agressions sexuelles qui ont secoué sa campagne.@ AFP
Partagez sur :

Donald Trump a accusé Bill Clinton "d'avoir abusé des femmes" lors du deuxième débat pour la présidentielle américaine face à Hillary Clinton, dimanche.

Le misogyne, le harceleur, "c'est Bill Clinton". Dimanche, lors du deuxième débat présidentiel américain, le candidat républicain a souhaité répondre par l'attaque après la divulgation des propos dégradants sur les femmes tenus en 2005. "Je n'en suis pas fier, je me suis excusé auprès de ma famille et des Américains", a-t-il lancé d'emblée évoquant la vidéo dans laquelle il relate, mots crus à l'appui, la façon brutale dont il approche les femmes qu'il désire. "Mais si vous regardez Bill Clinton, c'est bien pire", a-t-il ajouté, affirmant que l'ancien président, qui était présent dans la salle, avait "abusé des femmes".

Une conférence avant le débat. Deux heures avant le débat, le milliardaire avait tenu une conférence en présence de femmes accusant l'ancien président démocrate de viol. 

"C'est tout à fait lui". La candidate démocrate Hillary Clinton a elle asséné que les propos du milliardaire dans une vidéo de 2005, dans laquelle il se vante d'un comportement relevant du harcèlement sexuel, ne l'avaient pas surprise. "Il est évident pour tous ceux qui l'ont entendu que c'est tout à fait lui", a-t-elle lancé. "Nous l'avons vu insulter des femmes, nous l'avons vu noter les femmes, sur leur apparence, les classer de un à dix. Nous l'avons vu embarrasser des femmes".