Deux survivants découverts au Japon

  • A
  • A
Deux survivants découverts au Japon
Le bilan des victimes s'élève à à 2.414 mardi@ Reuters
Partagez sur :

Deux personnes ont été retrouvées vivantes mardi par les sauveteurs dans le nord-est du Japon

Ils sont une raison d’espérer. Une femme de 70 ans et un homme dont on ignore l’âge, ont été retrouvés vivants sous des décombres. Quatre jours après le séisme et le tsunami qui a secoué le nord est du Japon, ces miraculés ont été secourus par les sauveteurs, a annoncé la télévision publique NHK.

La septuagénaire a été dégagée dans la ville d'Otsuchi, dans la préfecture d'Iwate. Elle souffrait d'hypothermie. Elle a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. L’ homme, lui, a été secouru mardi dans la ville d'Ishimaki, dans la préfecture de Miyagi, la plus proche de l'épicentre de vendredi.

D'autres miraculés

Dimanche, un homme de soixante ans, avait été repêché alors qu’il dérivait sur un morceau du toit de sa maison emportée par le tsunami. D’autres miraculés ont été recueillis sur le toit d’une école ainsi que 81 naufragés d’un navire emporté par la vague géante.

Le bilan officiel de la catastrophe s'élevait mardi à 2.414 décès selon les chiffres fournis par la police japonaise. Mais le nombre réel de victimes pourrait dépasser les 10.000 morts.