Deux policiers de Molenbeek agressés au couteau, pas de blessé

  • A
  • A
Deux policiers de Molenbeek agressés au couteau, pas de blessé
Rien ne permet pour le moment de connaître le mobile de l'attaque. Image d'illustration.@ LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA / AFP
Partagez sur :

Un individu a attaqué mercredi deux policiers au couteau dans un parc de Bruxelles, mais aucun d'entre eux n'a été blessé.

Deux policiers de Molenbeek ont été agressés à coups de couteau mercredi après-midi mais n'ont pas été blessés, a indiqué la police de cette commune bruxelloise d'où sont originaires plusieurs des personnes impliquées dans les attentats du 13 novembre à Paris.

Protégés par leurs gilets pare-balles. "Vers 14h45, une patrouille (de deux policiers) a été attaquée avec un couteau par un homme alors qu'elle circulait dans le parc Bonnevie à Molenbeek", a expliqué une porte-parole de la police locale, Julie Mampuy, confirmant une information du quotidien La Dernière Heure. "Ils ont reçu plusieurs coups de couteau mais ils ont été protégés par leur gilet pare-balles et ne sont heureusement pas blessés", a-t-elle ajouté.

L'homme a été arrêté. "L'auteur des faits a été arrêté un peu plus loin par une autre patrouille et il est actuellement en cellule", a précisé la porte-parole, qui n'a pas souhaité donner de précisions sur l'identité ou les motivations du suspect. Le parquet de Bruxelles a été saisi de l'enquête et devrait communiquer plus tard dans la journée, a conclu Julie Mampuy. Le 6 août, deux policières avaient été blessées à la machette à Charleroi par un homme criant "Allah akbar" qui a été abattu par les forces de l'ordre, dans un contexte de menace terroriste persistante en Belgique comme dans les pays voisins.