Deux Palestiniens armés de couteaux abattus à un checkpoint en Cisjordanie

  • A
  • A
Deux Palestiniens armés de couteaux abattus à un checkpoint en Cisjordanie
L'agression s'est produite au niveau d'un checkpoint entre Jérusalem et la Cisjordanie occupée.@ AHMAD GHARABLI / AFP
Partagez sur :

Un homme et une femme armés de couteaux ont tenté d'agresser des policiers israéliens à un checkpoint en Cisjordanie. Ils ont été abattus.

Les policiers israéliens ont abattu mercredi matin deux Palestiniens qui s'approchaient d'eux armés de couteaux et ont refusé de s'arrêter malgré des injonctions répétées au point de passage de Qalandia entre Jérusalem et la Cisjordanie occupée, a indiqué la police israélienne. 

Déterminés. Malgré ces injonctions réitérées, l'homme et la femme ont continué à se diriger rapidement vers les policiers, a déclaré une porte-parole de la police. Ces derniers ont ouvert le feu quand la femme a sorti un couteau de son sac et l'a lancé vers les policiers, a-t-elle dit. Un couteau identique à celui de la femme ainsi qu'un couteau papillon (à lame repliable) ont été retrouvés dans la ceinture de l'homme, a-t-elle ajouté.

Des agressions régulières. Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à une vague de violences qui a coûté la vie à 203 Palestiniens, 28 Israéliens, deux Américains, un Érythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre. La plupart des Palestiniens tués sont les auteurs ou auteurs présumés d'attaques, commises au couteau pour une grande part. Les violences se sont considérablement espacées ces dernières semaines.