Deux hommes soupçonnés d'appartenir à Daech tués en Turquie

  • A
  • A
Deux hommes soupçonnés d'appartenir à Daech tués en Turquie
Deux hommes ont été arrêtées en Turquie. Ils étaient soupçonnés de vouloir préparer un attentat.@ AFP
Partagez sur :

Deux hommes suspectés de préparer un attentat ont été tués par la police turque lors d'une intervention au domicile de l'un d'eux.

Deux personnes soupçonnées d'être des combattants de l'organisation État islamique ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une perquisition de la police turque dans un appartement d'Ankara.

Les deux hommes étaient soupçonnés de vouloir préparer un attentat. Les deux hommes, qui ont été tués lors d'un échange de tirs, étaient soupçonnés de vouloir préparer un attentat. La police a saisi des armes et des grenades dans l'appartement. L'opération a été lancée sur enseignement d'un suspect interpellé à Istanbul.

Cette perquisition est intervenue juste avant le congrès du Parti de la justice et du développement (AKP, islamo-conservateur) la formation au pouvoir, qui doit avoir lieu dimanche. Lors de ce congrès, le président turc Recep Tayyip Erdogan devrait être élu à la tête de l'AKP, grâce à la modification de la Constitution adoptée par référendum le 16 avril dernier qui permet au chef de l'Etat d'être membre d'un parti politique.

Le troisième suspect en cours d'interrogatoire. Selon les déclarations du gouverneur d'Ankara Ercan Topaca à Anatolie sur les lieux de la perquisition, le suspect interpellé à Istanbul, originaire d'Azerbaïdjan, est en cours d'interrogatoire. Il aurait conduit les deux hommes à Ankara en voiture, toujours selon l'agence de presse.