Deux attaques à l'arme à feu à Jérusalem, au moins un mort

  • A
  • A
Deux attaques à l'arme à feu à Jérusalem, au moins un mort
Deux attaques à l'arme à feu ont eu lieu à Jérusalem, mercredi matin.@ Photo d'illustration : MENAHEM KAHANA / AFP
Partagez sur :

Deux attaques à l'arme à feu ont eu lieu à Jérusalem, mercredi matin. Au moins un assaillant palestinien a été tué.

Deux Palestiniens ont ouvert le feu en deux lieux différents de Jérusalem et blessé grièvement un automobiliste avant que l'un d'entre eux au moins ne soit abattu par les forces israéliennes, a indiqué la police israélienne.

Des tirs sur un autobus. Une attaque Une journaliste de l'AFP a vu un corps, apparemment celui d'un des agresseurs, gisant près d'une voiture au pare-brise criblé de balles tout près de la Vieille ville à Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël. Les deux Palestiniens ont commencé par ouvrir le feu de leur voiture sur un autobus dans un secteur juif ultra-orthodoxe du nord de Jérusalem, a rapporté la police. Un automobiliste armé s'est arrêté et a riposté.

Un homme de 50 ans blessé. Les deux agresseurs ont pris la fuite en direction de la Vieille ville. Là, ils ont à nouveau fait feu, blessant grièvement un homme de 50 ans, peut-être un Palestinien de Jérusalem-Est selon les secours. Les forces de sécurité ont fini par les "neutraliser", selon la terminologie de la police. Les territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à des violences qui ont coûté la vie à 187 Palestiniens, 28 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques.