Des munitions de l'armée allemande disparues lors d'un vol Air France

  • A
  • A
Des munitions de l'armée allemande disparues lors d'un vol Air France
@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Un porte-parole du ministère allemand de la Défense a affirmé que "la responsabilité reposait sur la compagnie aérienne". 

Une caisse contenant 880 munitions de pistolets a disparu fin mai lors d'un voyage de militaires allemands à destination du Mali, sur un avion de ligne Air France, a-t-on appris samedi auprès de l'armée allemande. "On la recherche toujours", a indiqué un porte-parole du commandement des services logistiques de la Bundeswehr, confirmant une information du journal Welt am Sonntag.

Une plainte a été déposée. Le 28 mai, des soldats ont quitté Berlin pour Bamako, sur un vol commercial Air France avec une escale à Paris. Leurs armes de service et leurs munitions ont été enregistrées et mises en soute. Mais à l'arrivée au Mali, la caisse en plastique contenant les munitions manquait. Une plainte a été déposée auprès de la police berlinoise.

Un porte-parole du ministère de la Défense, interrogé par l'AFP, a affirmé que "la responsabilité reposait sur la compagnie aérienne". Contacté par l'AFP, Air France n'avait pas réagi samedi après-midi. L'Allemagne participe à la mission de l'ONU au Mali (Minusma) et a aussi quelque 200 soldats, qui contribuent à la mission européenne de formation des soldats maliens.