Des héros incas ressuscités et des moutons espagnols

  • A
  • A
Des héros incas ressuscités et des moutons espagnols
@ REUTERS
Partagez sur :

PHOTOS INÉDITES - De Madrid aux îles Uros, découvrez avec Europe1.fr des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon de "micro-événements" du monde à travers des clichés inédits.

ESPAGNE

Un troupeau de moutons s'est rassemblé dans les rues de la capitale espagnole dimanche à l'occasion de la parade annuelle des bergers pour exercer leurs droits d'utiliser les routes traditionnelles. Les moutons partaient du nord du pays, en direction des pâturages du sud de l'Espagne. 

mouton-madrid-1280

© REUTERS

MEXIQUE

A l'occasion de la Toussaint, les habitants de San Andres Mixquic, au Mexique, rendaient hommage à leurs morts, en décorant notamment leurs tombes. Cette manifestation trouve ses origines dans une croyance aztèque, qui veut que les morts reviennent rendre visite à leurs proches un jour par an. 

mexique-1280

© REUTERS

BRÉSIL

Un top-modèle présente une création de la collection d'hiver 2015 de Ronaldo Fraga, créateur brésilien. Le défilé a eu lieu lors de la fashion week de Sao Paulo mercredi. 

mode-1280

© REUTERS

RUSSIE 

Des Russes, vêtus selon d'anciens costumes de l'armée, rejouent sur la place de rouge de Moscou la parade de 1941. Cette année là, l'armée soviétique était partie de la capitale russe en direction des fronts de la Seconde Guerre mondiale.

moscou-1280

© REUTERS

MEXIQUE

Le prince Charles était en visite officielle au Mexique pendant quatre jours. A cette occasion, il a pu visiter les Chinampas de la capitale. Des îles artificielles, auparavant utilisées par les Aztèques à des fins agricoles.

prince-charles-1280

© REUTERS

PÉROU

Des Péruviens ont enfilé les costumes de deux légendes Incas, Manco Capac et Mama Ocllo. Ils ont pris la pose sur les rives des îles Uros, nichées sur le lac Ticaca, à Puno. Les habitants de ces 70 îles vivent de la pêche et de l'agriculture, mais le tourisme est leur principale ressource. 

andes-1280

© REUTERS