Départ après un retard à l'allumage pour le satellite de la Nasa

  • A
  • A
Départ après un retard à l'allumage pour le satellite de la Nasa
La fusée transportant le satellite de la NASA a décollé mercredi matin@ Reuters
Partagez sur :

Le satellite qui doit mesurer le CO2 dans l'atmosphère a décollé mercredi, au lieu de mardi.

L'INFO. Après un report de 24 heures, la Nasa a lancé tôt mercredi son premier satellite pour mesurer les niveaux de CO2 dans l'atmosphère. Dans la nuit de lundi à mardi, la Nasa a reporté à la dernière minute le compte à rebours après un problème technique, sur la base de Vandenberg, en Californie.

C'est un problème de circulation d'eau dans le lanceur qui a provoqué le report du tir, selon les responsables du lancement dont les déclarations ont été retransmises en direct par la télévision de la Nasa.

En orbite à 750 km. Après dix minutes de vol, le satellite se séparera du second étage du lanceur après dix minutes. Le satellite sera placé sur une orbite presque polaire à 705 kilomètres d'altitude pour une mission d'au moins deux ans.

Il permettra de fournir une image plus complète et plus globale des émissions humaines et naturelles de CO2, ainsi que des puits de carbone comme les océans et les forêts qui absorbent et capturent ce gaz, dont le niveau dans l'atmosphère est le plus élevé depuis au moins 800.000 ans.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

OVNI - Très bon test pour la soucoupe volante de la Nasa

FOOTBALL - Etats-Unis - Allemagne en apesanteur