Depardieu : vœux en Astérix du maire belge

  • A
  • A
Depardieu : vœux en Astérix du maire belge
Portant casque et moustache, "Senesaelix" se met dans la peau d'Astérix préparant un banquet pour saluer l'arrivée d'Obélix, le héros de BD incarné par Gérard Depardieu au cinéma.@ Capture d'écran Facebook
Partagez sur :

VIDÉO - Le maire d'Estaimpuis, où se situe Néchin, fait référence à l'acteur dans un clip.

Le bourgmestre (maire) de la commune belge où Gérard Depardieu a acheté une maison s'est déguisé en Astérix pour présenter ses voeux à ses administrés, se félicitant de la soudaine notoriété de son village. Réputé pour son caractère fantasque et enjoué, Daniel Senesael a souhaité mercredi "une année pleine de folix!" aux habitants d'Estaimpuis, dans un clip de trois minutes présenté à la cérémonie des voeux et visible sur son compte Facebook.

Portant casque et moustache, "Senesaelix" se met dans la peau d'Astérix préparant un banquet pour saluer l'arrivée d'Obélix, le héros de BD incarné par Gérard Depardieu au cinéma. Le clip humoristique, filmé dans la mairie d'Estaimpuis, se termine par une caricature de l'acteur français s'écriant: "Ils sont fous à Néchin!". Grâce à l'arrivée de Gérard Depardieu dans le hameau de Néchin, quartier d'Estaimpuis, "des millions de Français peuvent placer Estaimpuis sur une carte", s'est félicité Daniel Senesael lors de la cérémonie des voeux.