Découvrez ceux que vous avez likés en 2012 !

  • A
  • A
Découvrez ceux que vous avez likés en 2012 !
@ CAPTURE
Partagez sur :

Obama, Psy, ... : Europe1.fr revient sur les évènements qui ont fait la Une des réseaux sociaux.

Les férus d’actu n'ont pas été en reste cette année sur le web (et partout ailleurs). Une élection américaine, un tube planétaire, une disparition marquante… Europe1.fr revient sur les évènements qui ont alimenté les discussions sur les réseaux sociaux en 2012. Des thématiques parfois surprenantes, loin des Unes des journaux.

L’évènement Twitter : le "four more years" de Barack Obama

Non seulement il est le chef d’Etat qui compte le plus grand nombre de followers, mais il est aussi l’auteur du message le plus repris de l’histoire du site de microblogging ! Le président américain Barack Obama a pulvérisé tous les scores le 6 novembre dernier. Alors que les résultats de l’élection présidentielle viennent de tomber, il tweete ces trois mots "four more years" - quatre ans de plus – accompagné d’une photo de lui enlaçant Michelle, son épouse. Ce petit message, simple, mais terriblement efficace, a fait le tour de la planète Web en seulement quelques heures grâce aux 816.940 retweets des internautes.

(emebd tweet)

L’évènement YouTube : Gangnam style de Psy 

Oppa ! C’est le phénomène musical de l’année, "Gangnam style", le tube du Coréen Psy a fait une entrée fulgurante sur YouTube en juillet dernier pour atteindre un nombre de visionnages encore jamais atteint sur la plateforme de partage vidéo : 930 millions de vues ! Outre le rythme de la chanson - en Coréen - c’est à sa chorégraphie, la horse-ridding, que le chanteur doit le succès de son tube.

Reprise et parodiée des centaines de fois sur YouTube, la chorégraphie a été dansée aux quatre coins du globe et par les plus grands comme athlète Usain Botl, la chanteuse Britney Spears ou encore le secrétaire général de l’ONU, également Coréen, Ban Ki-Moon.

L’évènement Facebook : la mort de Whitney Houston.

La disparition de la chanteuse Whitney Houston, le 11 février dernier, a fait partie des évènements les plus commentés sur ce réseau socail par les internautes français. Il arrive plus exactement à la huitième place des sujets partagés sur Facebook après l’élection de François Hollande, la sortie du nouvel opus de Twilight ou encore de celle du film Titanic en trois dimensions. La mort de la chanteuse a également été très commentée sur Twitter avec plus de 10 millions de tweets dont beaucoup renvoyaient vers l’extrait le plus vu du film Body Guard -  42 millions de visionnages - dans lequel elle interprète sa chanson la plus connue : I will always love you.

Et vous, quel évènement vous a marqué cette année ? Laissez-nous votre message dans les commentaires.