Découverte d'un nouveau tunnel du Hamas entre Gaza et Israël

  • A
  • A
Découverte d'un nouveau tunnel du Hamas entre Gaza et Israël
@ AFP
Partagez sur :

L'armée israélienne a découvert l'existence d'un deuxième tunnel entre la bande de Gaza et Israël. 

L'armée israélienne a annoncé jeudi la découverte d'un nouveau tunnel du Hamas entre la bande de Gaza et Israël. Il s'agit du deuxième tunnel découvert en l'espace de quelques semaines aux frontières du territoire palestinien en proie à un accès de tensions depuis mercredi.

Un tunnel destiné à mener des attaques ? Le porte-parole de l'armée Peter Lerner a dit aux journalistes n'avoir aucun doute sur le fait que ce tunnel, découvert jeudi matin dans le sud de la bande de Gaza et creusé à 28 ou 29 mètres de profondeur, devait servir au Hamas islamiste à mener des attaques sur le territoire israélien. Le tunnel a été découvert par les forces israéliennes dans une zone de 100 mètres du côté palestinien de la barrière de sécurité.

Les frontières entre Israël et la bande de Gaza connaissent depuis mercredi une montée de tensions subite avec des échanges de tirs et des raids aériens israéliens. Ces violences sont dues au refus du Hamas de voir l'armée israélienne détruire l'arme essentielle que sont pour lui les tunnels, a déclaré le colonel Lerner. Il a cependant souligné que l'armée israélienne continuerait à rechercher et détruire les tunnels.