Inondations en Belgique, l'autoroute vers Lille fermée

  • A
  • A
Inondations en Belgique, l'autoroute vers Lille fermée
Six cours d'eau de Flandre ont franchi leur pic d'alerte mardi soir, selon l'agence flamande de l'environnement.@ DAVID STOCKMAN / Belga / AFP
Partagez sur :

La Belgique a subi de violents orages, mardi, provoquant des inondations. Plusieurs axes de circulation ont dû être fermés.

Une grande partie de la Belgique a été touchée mardi par de violents orages, provoquant des inondations et la fermeture de plusieurs axes de circulation, a rapporté l'agence de presse Belga.

Plan d'urgence dans plusieurs communes. Six cours d'eau de Flandre ont franchi leur pic d'alerte mardi soir, selon l'agence flamande de l'environnement. Dans le Hainaut, plusieurs cours d'eau ont aussi franchi la phase d'alerte de crue. Dans cette région de l'ouest, des chutes de grêle impressionnantes se sont succédées dans l'après-midi. Trois personnes coincées dans une voiture à moitié immergée ont été évacuées par les pompiers. Plusieurs communes ont déclenché un plan d'urgence, notamment à Tournai, chef-lieu d'arrondissement du Hainaut, non loin de la frontière avec la France, a rapporté Belga. Un numéro d'urgence réservé aux évacuations des personnes a été mis en place.

L'autoroute vers Lille fermée. L'autoroute vers Lille (France), entre Tournai et Bruxelles, a dû être fermée à cause des intempéries. La police fédérale a déconseillé la circulation dans certaines régions de la province du Luxembourg (sud), pour cause de chaussées inondées. À Bruxelles, une station de métro a fermé, partiellement inondée, mais sans que le trafic soit perturbé. A l'aéroport de la capitale belge, la foudre a interrompu certaines activités au sol le temps que l'orage passe.