De retour de la Lune, Buzz Aldrin a fait une note de frais

  • A
  • A
De retour de la Lune, Buzz Aldrin a fait une note de frais
Partagez sur :

L'astronaute d’Appolo 11 a publié sur son compte Twitter une note de frais pour sa mission lunaire.

Le deuxième homme à avoir foulé le sol lunaire était aussi un salarié ordinaire. Edwin Buzz Aldrin a diffusé le 30 juillet sur son compte Twitter la déclaration de douane et la note de frais relatives à sa mission Apollo 11 au cours de laquelle, pour la première fois, des hommes ont marché sur la Lune.

Une petite note de frais pour l’Humanité. 33,1 dollars, c’est le montant de la note de frais remplie par Buzz Aldrin à son retour de l’espace pour son aller-retour Houston-Cap Kennedy (rebaptisé depuis Cap Canaveral). Sur le document, on peut lire que "gîtes et couverts" étaient "fournis pour toute la période" du voyage extraterrestre.

22 kilos de poussières lunaires à déclarer. "Oui, l'équipage d'Apollo 11 a dû signer des formulaires de douane quand nous sommes rentrés de la Lune avec des roches lunaires et des échantillons de poussière de Lune", a indiqué Buzz Aldrin, 85 ans, sur sa page Facebook. Sur le document, on peut voir qu’avec Neil Armstrong et Michael Collins, Buzz Aldrin a rapporté 50 pounds (22 kilos) de poussières et pierres lunaires.

La déclaration de douane atteste aussi que les trois astronautes ont été placés près de trois semaines en quarantaine à leur retour. Le gouvernement craignaient qu’ils n’aient contracté un virus.