Dans le Tarn, trois militaires américains blessés dans un accident de parachutisme

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © AHMAD AL-RUBAYE / AFP
  • Copié
avec AFP
L'identité des trois blessés et leur régiment de rattachement n'ont pas été communiqués.

Trois militaires américains ont été blessés vendredi lors d'un accident de parachutisme sur le camp militaire du Caylus (Tarn-et-Garonne), a-t-on appris samedi auprès des pompiers.

Un jeune homme de 22 ans a été grièvement blessé et héliporté au CHU de Toulouse, alors que deux autres soldats de 22 et 23 ans plus légèrement touchés ont été transportés dans des hôpitaux à proximité, a-t-on indiqué de même source. Une enquête a été ouverte par le parquet militaire de Toulouse pour comprendre les raisons de cet accident, a indiqué à l'AFP le Centre opérationnel de la gendarmerie du Tarn-et-Garonne.

Les pompiers ont précisé avoir été alertés peu avant 19h et ont ajouté que les blessés leur avaient été amenés à l'entrée du camp à leur arrivée. L'identité des trois blessés et leur régiment de rattachement n'ont pas été communiqués.
Selon le site internet du Camp du Caylus, ce lieu est occupé par plusieurs entités et participe à la formation ou à l'entraînement de parachutistes. S'y trouvent notamment le 17e Régiment du Génie parachutiste / Groupement de Camp de Caylus, et le Centre de formation initiale militaire.