Daech revendique l'attaque de Londres

  • A
  • A
Daech revendique l'attaque de Londres
Daech a revendique l'attaque de Londres.@ NIKLAS HALLE'N / AFP
Partagez sur :

Daech a revendiqué jeudi l'attaque de Londres via son agence de propagande Amaq, qui a coûté la vie à trois personnes, outre l'assaillant.

Le groupe djihadiste État islamique (EI) a revendiqué jeudi, par le biais de son agence de propagande Amaq, l'attentat de Londres qui a coûté la vie à trois personnes et en a blessé près de 40 autres.

"En réponse à l'appel à frapper les pays de la coalition". "L'auteur de l'attaque en face du Parlement britannique à Londres est un soldat de l'EI et l'opération a été menée en réponse à l'appel à frapper les pays de la coalition" internationale anti-djihadistes, a indiqué Amaq, citant "une source de sécurité". Un assaillant au volant d'une voiture a foncé sur les passants sur le pont de Westminster, avant de descendre de voiture et de courir vers le Parlement où il a tué à l'arme blanche un policier avant d'être lui-même abattu. Au total, outre l'assaillant, on dénombre trois morts et une quarantaine de blessés, dont sept sont toujours dans un état critique.