Cyclone aux Fidji : le bilan monte à 20 morts

  • A
  • A
Cyclone aux Fidji : le bilan monte à 20 morts
Le cyclone a détruit habitations et infrastructures sur son passage. @ SARAH BOXALL / CARE AUSTRALIA / AFP
Partagez sur :

Au moins 20 personnes ont trouvé la mort après le passage du cyclone Winston, dans cet archipel situé dans l'océan Pacifique sud.

Le bilan du passage du cyclone Winston sur les îles Fidji, le plus puissant de l'histoire de l'archipel, est passé à 20 morts et pourrait s'aggraver, ont annoncé les autorités locales.

Le bilan pourrait s'aggraver. Le bilan augmente à mesure que les communications avec les îles les plus isolées sont rétablies. "Il pourrait s'aggraver car la police tente encore d'obtenir des confirmations concernant des personnes portées disparues", a déclaré le directeur de l'Agence nationale chargée de la gestion des catastrophes, Akapusi Tuifagalele.

Cyclone de catégorie 5. Le cyclone Winston, qui était accompagné de vents soufflant jusqu'à 325 km/h, a rasé dans la nuit de samedi à dimanche des dizaines de maisons, détruit des infrastructures et contraint des habitants terrifiés à se réfugier dans des centres d'évacuation d'urgence. Winston est le seul cyclone de catégorie 5 à avoir jamais touché les Fidji, un archipel mélanésien très dépendant du tourisme où vivent 900.000 habitants.