Croatie : les Français restent en prison

  • A
  • A
Croatie : les Français restent en prison
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Un tribunal croate a prolongé la détention des jeunes impliqués dans une violente rixe.

Un tribunal croate a prolongé d'un mois la détention des trois jeunes Français soupçonnés d'avoir agressé dimanche à Dubrovnik un Croate de 16 ans. Les trois détenus font partie d'un groupe de six jeunes Français arrêtés en début de semaine pour être interrogés par un juge d'instruction.

Les trois jeunes resteront en détention pendant un mois, période durant laquelle une enquête sur l'incident sera menée, a ajouté le porte-parole du tribunal de Dubrovnik, Zeljko Soldo. Les passeports de trois autres jeunes Français, qui ont été interpellés puis relâchés, ont été saisis et ils ne pourront pas quitter la Croatie avant la fin de l'enquête, selon la même source.

Le reste du groupe rentre bientôt

Une fois l'enquête terminée, le procureur décidera si les jeunes seront inculpés. Le reste de leur groupe, venu en vacances organisées sur la côte croate, va quitter le pays ce week-end.

Les services consulaires français sont en contact avec les autorités croates pour s’assurer que les Français détenus sont bien traités. Ils sont actuellement enfermés dans la même cellule, sans contact avec des détenus croates.

Le jeune Croate, qui avait été agressé dimanche a été hospitalisé avec des blessures graves. Son état de santé était stable vendredi.