Drame en Argentine : TF1 et le producteur "sonnés"

  • A
  • A
Drame en Argentine : TF1 et le producteur "sonnés"
Partagez sur :

RÉACTIONS - La société de production ALP, qui produisait le jeu d'aventures "Dropped" pour TF1, s'est dite "effondrée" après le crash survenu lundi. La chaîne est sous le choc. 

ALP "effondrée". La société de production ALP, qui produisait le jeu d'aventures "Dropped" pour TF1, s'est dite "effondrée" après l'accident mortel survenu lundi sur le tournage en Argentine, et "s'associe à la profonde douleur des familles et des proches" des victimes. Huit Français dont la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine ont trouvé la mort lundi dans une collision entre deux hélicoptères survenue en Argentine sur le tournage d'une émission de téléréalité de TF1.

"Immense tristesse" de TF1. Le groupe TF1 a lui aussi fait part de son "immense tristesse", précisant que le PDG "Nonce Paolini et toutes les équipes de TF1 s'associent en ces terribles moments à la douleur des familles et des proches". Interrogé chez nos confrères de RTL, Nonce Paolini a eu un mot pour les familles des champions et des équipes techniques. "Nous sommes totalement bouleversés. L'équipe de TF1 et la production essaient de comprendre. L'équipe de production a prévenu toutes les familles, autant que possible à ces heures où les gens ne sont pas nécessairement disponibles. Nous sommes sous le choc, et vraiment très très tristes. Dans ce genre de circonstances, le silence vaut toutes les paroles." 

Les équipes vont être rapatriées. ALP a précisé que la collision entre les deux hélicoptères, qui a fait dix morts dont huit Français, était survenue au début du tournage de la deuxième émission de "Dropped", un tournage qui avait démarré depuis "une grosse semaine".  Le tournage est "évidemment" interrompu et toutes les équipes vont être rapatriées en France, a précisé la société de production.

"Supeur et émotion" de l'Elysée. François Hollande a aussi réagi. "Le Président de la République a appris avec stupeur et émotion la mort de dix personnes dont huit de nos compatriotes dans un accident entre deux hélicoptères en Argentine, dit le service de presse de l'Elysée. "Le Président de la République adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et les assure de toute sa solidarité", ajoute le communiqué.

Le crash d'hélicoptère qui a fait dix morts lundi en Argentine sur le tournage du jeu d'aventures "Dropped" est la tragédie la plus mortelle jamais survenue dans l'histoire de la téléréalité.