Cory Monteith, star de la série Glee, est mort
Cory Monteith a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Vancouver. © REUTERS

Cory Monteith, qui incarne Finn Hudson dans la série Glee, a été retrouvé mort  à Vancouver. Il avait 31 ans.

Ses nombreux fans sont sous le choc. L'acteur Cory Monteith, connu pour son rôle de Finn Hudson dans la série musicale Glee, a été retrouvé mort dans la nuit de samedi à dimanche dans une chambre d'hôtel de Vancouver, au Canada. Les causes de la mort de l'acteur de 31 ans ne sont pas encore connues, mais la police a d'ores et déjà indiqué qu'il ne s'agirait pas d'un crime.

Probablement seul au moment de sa mort. C'est à l'hôtel Fairmont Pacific Rim, dans le centre de Vancouver, que se sont déroulés les faits. L'acteur était arrivé dans l'hôtel le 6 juillet et devait le quitter samedi. Samedi soir, peu après minuit, la police a reçu un appel d'un service d'ambulance "au sujet d'un décès soudain" dans une chambre. La police pense que le comédien était seul au moment de sa mort.

Une cure de désintoxication en avril. Le jeune homme s'était confié en 2011 au magazine Parade à propos de ses problèmes avec la drogue et l'alcool. "J'ai de la chance d'être en vie", avait-il alors affirmé. En avril dernier, il s'était présenté dans un centre de désintoxication.

Une interview de Cory Monteith (en anglais) :


La star de la série Glee. Cory Monteith s'est fait connaître grâce à la série musicale Glee, diffusée sur la chaîne Fox et qui connaît un énorme succès aux États-Unis. La série raconte l'histoire d'un club de chant dans un lycée américain. Cory Monteith y incarnait le personnage de Finn Hudson. Sa partenaire à l'écran, Lea Michele, l'était également dans la vie.

La bande-annonce de la série en français :


Pluie d'hommages sur Twitter. Après l'annonce de sa mort, le hashtah #RipCoryMonteith s'est rapidement hissé en tête des "trending topics" de Twitter, aussi bien aux États-Unis qu'en France. L'actrice Dot-Marie Jones, qui joue dans la série, a déploré sur Twitter la perte d'un "ami" et d'un jeune homme "incroyable".


De nombreux fans de la série ont aussi posté des messages sur le réseau social.