Corée du Nord : Washington et Pékin préparent à l'ONU une résolution de sanctions

  • A
  • A
Corée du Nord : Washington et Pékin préparent à l'ONU une résolution de sanctions
Les Etats-Unis et la Chine préparent une nouvelle résolution de l'ONU pour d'éventuelles sanctions supplémentaires contre la Corée du Nord.@ Andrew Burton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La représentante américaine a également indiqué que Washington était prêt à "parler" avec Pyongyang mais à condition d'un "arrêt total du processus nucléaire et de tout essai" de missiles.

Les Etats-Unis et la Chine préparent une nouvelle résolution de l'ONU pour d'éventuelles sanctions supplémentaires contre la Corée du Nord et ses programmes nucléaire et balistique interdits, a annoncé mardi l'ambassadrice américaine aux Nations unies Nikki Haley.

Prêt à "parler" à condition "d'un arrêt du processus nucléaire". La représentante américaine a également indiqué à la presse à l'occasion d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité que Washington était prêt à "parler" avec Pyongyang mais à condition d'un "arrêt total du processus nucléaire et de tout essai" de missiles. Les Etats-Unis se sont toujours déclarés ouverts à une reprise du dialogue avec la Corée du Nord, mais à la condition que le régime communiste mette un terme à ses programmes nucléaire et balistique.

Un tir de missile. D'après des experts, le dernier tir de missile par Pyongyang le week-end dernier constitue une avancée technique significative, bien que la Corée du Nord puisse en fait chercher à être en position de force avant un éventuel retour à la table des négociations internationales.