Corée du Nord : l'étrange diatribe de Dennis Rodman sur CNN

  • A
  • A
Corée du Nord : l'étrange diatribe de Dennis Rodman sur CNN
@ CAPTURE D'ECRAN CNN.COM
Partagez sur :

VIDÉO - L'ex-basketteur américain en visite en Corée du Nord a accordé une étrange interview à la chaîne CNN.

L'INFO. La séquence est ubuesque. Dennis Rodman, ex-star américaine du basket, a accordé à la chaîne CNN une interview depuis Pyongyang, où il se trouve actuellement pour organiser un match avec d'anciens joueurs de la NBA. Ce match de gala doit se tenir le jour de l'anniversaire du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, qu'il juge "sympathique".

Dennis Rodman, qui en est à son quatrième voyage en Corée du Nord, est apparu très en colère sur CNN. Le présentateur venait de lui demander s'il avait l'intention d'évoquer avec son "ami" Kim Jong-un le sort de Kenneth Bae, un Américain détenu dans le pays depuis plus d'un an pour des raisons obscures. "Kenneth Bae a fait quelque chose... comprenez-vous ce qu'il a fait à ce pays ?", a alors lancé l'ex-basketteur, d'une voix grave, en avalant ses mots.

L'interview de Dennis Rodman (en anglais) :

Index levé, il s'est ensuite lancé dans une tirade sur les "dix mecs" venus avec lui, qui "ont laissé leurs familles derrière eux pour aider ce pays". Malgré la gêne évidente de ses coéquipiers, Dennis Rodman a poursuivi son discours, assurant : "un jour, cette porte sera ouverte parce que ces dix mecs ici, nous tous, Christie, Vin, Dennis, Charles... je veux dire, tout le monde ici, si nous pouvions ouvrir la porte, juste un petit peu, pour que les gens viennent ici et fassent des choses".

sur le même sujet, sujet,

VIDÉO - Dennis Rodman retourne voir son "ami" Kim

DÉCLARATION - La Corée du Nord agite la menace nucléaire

COULISSES - Les dessous de la purge à Pyongyang