Conversation philosophique sur l'univers entre le pape et l'équipage de l'ISS

  • A
  • A
Conversation philosophique sur l'univers entre le pape et l'équipage de l'ISS
Après Benoit XVI en 2011, le pape François s'est entretenu avec l'ISS jeudi.@ HO / OSSERVATORE ROMANO / AFP
Partagez sur :

Le pape François s'est entretenu jeudi avec les astronautes de la Station Spatiale Internationale, et leur a posé une question pour le moins philosophique.

Le pape François s'est entretenu en direct jeudi avec les cieux et plus précisément avec les six astronautes à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS), l'occasion de leur demander leur avis sur "la place de l'Homme dans l'univers". C'est la deuxième fois de l'Histoire qu'un pape communique avec l'espace, son prédécesseur Benoît XVI l'ayant fait en avril 2011.

La place de l'Homme dans l'univers. "Bonjour ou bonsoir, parce que quand on est dans l'espace on ne sait jamais", a d'abord lancé le pape François, assis dans une salle au Vatican pour ce direct par satellite. "L'astronomie vous fait contempler des horizons infinis de l'univers et suscite chez nous des interrogations : d'où venons-nous, où allons-nous ?", a-t-il commenté. "À la lumière de vos expériences dans l'espace, quelle est votre pensée sur la place de l'Homme dans l'univers ?", a-t-il demandé à l'astronaute italien Paolo Nespoli, un ingénieur qui a stoïquement souligné "la complexité" de la question.