Condamnés pour des meurtres homophobes, ils se marient en prison

  • A
  • A
Condamnés pour des meurtres homophobes, ils se marient en prison
@ AFP
Partagez sur :

Outre-Manche, deux hommes condamnés à la perpétuité pour des meurtres homophobes se sont mariés en prison.

Marc Goodwin, 31 ans, a tué Malcolm Benfold en 2007 car il était homosexuel. Mikhail Gallatinov, 40 ans, a été condamné pour pédophilie et pour le meurtre d’Adrian Kaminsky, un jeune homosexuel, à Manchester en 1997. Les deux hommes, condamnés à la perpétuité, se sont rencontrés pendant leur détention en Grande-Bretagne. Et ils se sont mariés, après avoir obtenu le feu vert des autorités, raconte The Daily Telegraph.

Une cérémonie d'un quart d'heure. C’est à la bibliothèque de la prison de Full Sutton, dans le nord de l'Angleterre, que Marc Goodwin et Mikhail Gallatinov se seraient rencontrés. Pendant la cérémonie de ce premier mariage homosexuel célébré en prison outre-Manche, quatre de leurs proches étaient présents. Le tout s'est déroulé en quart d'heure, dans la chapelle de la prison et le directeur de l'établissement a affirmé que les deux hommes n'auraient pas le droit de partager la même cellule.

Un proche de victime furieux. Mais ce mariage passe mal auprès des proches des victimes. Tony Benfold, frère de Malcolm Benfold, la victime de Marc Goodwin, se dit ainsi "dégoûté" et proteste contre le fait que sa famille n'a pas été consultée avant d'autoriser cette union. "Comment peut-on tuer un homme parce qu'il est homosexuel puis se marier à un autre homme en prison ?", s'interroge ce père de famille, qui voit dans le mariage de Marc Goodwin et Mikhail Gallatinov un "subterfuge" pour être libéré plus tôt "en montrant qu'ils ont construit une nouvelle vie".