Condamné pour avoir tué des lapins au marteau
© MaxPPP

Un professeur italien d'anatomie a été condamné à huit mois de prison après un cours "barbare". 

Un professeur italien d'anatomie a été condamné à huit mois de prison par un tribunal de Milan (nord) pour avoir tué dans une classe devant des élèves deux lapins à coups de marteau, a indiqué mercredi dans un communiqué l'association italienne de défense des animaux LAV.

Le professeur Carlo Rando, médecin chirurgien de profession, avait fait livrer dans la classe pour son cours d'anatomie quatre lapins, dont deux étaient déjà morts. Les deux autres, encore vivants, voulant s'échapper, l'enseignant a cherché à les tuer, d'abord en les étranglant, puis en les frappant à coups de poing, avant d'achever le dernier à coups de marteau, selon la LAV. "Des scènes effroyables, dignes d'une boucherie et effectuées devant des mineurs", a déploré l'association.

"Grâce aux témoignages et au courage des autres enseignants et élèves qui ont voulu démasquer l'infamie du professeur, celui-ci a finalement été condamné", s'est félicitée la LAV, qui avait dénoncé ce dernier en 2010. "Des méthodes aussi barbares ne sont pas acceptables, non seulement du point de vue éthique, mais elles sont totalement inutiles dans la mesure où l'anatomie n'est plus enseignée en découpant des animaux mais à l'aide d'un vaste choix de modèles plastiques, de vidéos et de reconstructions en 3D interactives", a estimé la biologiste Michela Kuan, une responsable de la LAV.