Colorado : Jesse, premier sur la marijuana

  • A
  • A
Colorado : Jesse, premier sur la marijuana
A Northglenn, un faubourg de Denver, le premier client du Botana Care était Jesse Phillips, un ouvrier d'assemblage arrivé dès une heure du matin.@ Reuters
Partagez sur :

EN IMAGES - Les premiers débits de cannabis ont ouvert leurs portes dans cet Etat des Etats-Unis.

L’INFO. Les files d’attente s’allongent depuis le 1er janvier, signe que l’attente était grande chez les amateurs de la fumette. Les premiers débits de marijuana ont ouvert leurs portes mercredi dans le Colorado. Une trentaine d'enseignes autorisées par l'Etat de l'ouest américain à vendre cette drogue pour un usage non médical ont accueilli leurs premiers clients.

"Mettre fin à la prohibition". "C'est un moment historique, je ne pensais pas que ça arriverait un jour", a déclaré Jacob Elliott, un employé du secteur de la Défense, âgé de 31 ans, venu de Leesburg, en Virginie. A Northglenn, un faubourg de Denver, le premier client du Botana Care était Jesse Phillips, un ouvrier d'assemblage arrivé dès une heure du matin. "Je voulais être un des premiers à acheter du 'pot' et ne pas être poursuivi pour cela. Il était grandement temps de mettre fin à la prohibition", a-t-il affirmé.

cannabis 930

© Reuters

Robin Hackett, 51 ans, une des gérantes du magasin, attendait 800 à 1.000 clients pour sa journée d'ouverture. Avec un stock de 23 kg de drogue, vendue sous forme de joints, mais aussi de gâteau, de savon, d'huile ou de lotion, elle prévoyait de fixer des quotas par client.

cannabis 930

© Reuters

Dans le Colorado, la vente est limitée à une once (28 grammes) de marijuana pour les habitants de l'Etat, à un quart d'once pour les visiteurs extérieurs. La licence leur permettant ce type de commerce a été "fièrement" affichée par un employé. 

 
cannabis 930

© Reuters

Damian Stasek (à gauche) and Sterling Hamilton (à droite) ont été respectivement second et troisième dans cette opération "shopping" au cannabis du Botana Care de Northglenn.

marijuana 930

© Reuters

Mark Gordon (à gauche) and Ryan Perry (à droite) ont affiché pour l’occasion un tee-shirt à la mention particulièrement explicite.

marijuana 930

© Reuters

sur le même sujet, sujet,

• L'INFO -Les Etats-Unis découvrent leurs premiers "coffee shops"