Cleveland : Charles Ramsey, héros de l'Amérique

  • A
  • A
Cleveland : Charles Ramsey, héros de l'Amérique
@ Capture
Partagez sur :

PORTRAIT - Cet Afro-américain d'une quarantaine d'années a libéré les trois disparues de l'Ohio.

L'INFO. Son visage passe en boucle sur toutes les télévisions américaines. Charles Ramsey, cet Afro-américain d'une quarantaine d'années, habite juste à côté de la maison où ont été retrouvées dans la nuit de lundi à mardi, trois jeunes femmes disparues depuis une dizaine d'années après leur rapt. Son sauvetage, digne d'un film hollywoodien, a été relaté aux quatre coins du pays.

>>> A lire :  Ohio : séquestrées pendant dix ans

Il défonce la porte. Comme le disait Andy Warhol, chacun a, un jour, son "quart d'heure de célébrité". Lundi, ce fut l'heure de gloire de Charles Ramsey. Par hasard, ce voisin a entendu des cris et s'est précipité sur place.

"J'ai entendu un hurlement... Puis j'ai vu cette femme devenir folle et tenter de sortir de la maison", a-t-il déclaré à la chaîne ABC. "Je suis allé jusqu'à l'entrée de la maison et là elle a dit 'aidez-moi à sortir, je suis ici depuis longtemps'", affirme-t-il.

Rapidement, il décide d'appeler la police et se rend compte qu'il s'agit d'Amanda Berry qu'il avait déjà vue en photos mais qu'il croyait morte.

L'appel au 911 :

Il parvient à libérer la jeune femme en défonçant le bas de la porte à coups de pied, bien aidé par un autre voisin. "Cinq minutes après que la police est arrivée, Amanda leur dit : "je ne suis pas la seule, il y a d’autres filles dans cette maison", raconte-t-il.

>>> A lire : Ohio : "c'est fou"

Barbecue et salsa. Pour Charles Ramsey, c'est la stupéfaction. "On voyait ce type (le suspect arrêté et deux de ses frères, ndlr) tous les jours. J'habite ici depuis un an. Et j'ai fait des barbecues avec ce type. On a même écouté de la salsa ensemble. Vous vous imaginez ? Je n'avais pas la moindre idée, personne n'avait la moindre idée que ces filles étaient enfermées dans cette maison. Personne ne pouvait le soupçonner. Il ne faisait rien d'extraordinaire, rien de suspect", conclut Charles Ramsey.