Cisjordanie : une Palestinienne tente d'attaquer des Israéliens avant d'être tuée

  • A
  • A
Cisjordanie : une Palestinienne tente d'attaquer des Israéliens avant d'être tuée
Des soldats israéliens à Hébron. Image d'illustration.@ HAZEM BADER / AFP
Partagez sur :

Elle a été abattue vendredi alors qu'elle tentait de poignarder des gardes-frontières à Hébron, en Cisjordanie.

Une Palestinienne a tenté vendredi de poignarder des gardes-frontières israéliens à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, avant d'être abattue, a indiqué la police israélienne.

La troisième attaque en deux jours. Aucun policier n'a été blessé dans l'attaque, survenue près du tombeau des Patriarches, lieu révéré par les juifs et les musulmans, a précisé la police. Il s'agit de la troisième attaque palestinienne au couteau en deux jours.

Cette attaque survient au lendemain de plusieurs autres attaques survenues en Cisjordanie ou en Israël. Jeudi, un Palestinien a tué à coups de couteaux une adolescente israélo-américaine dans la colonie de Kyriat Arba, près de Hébron, avant d'être abattu. Quelques heures plus tard, à Netanya près de Tel-Aviv en Israël, un autre Palestinien originaire de Tulkarem en Cisjordanie a blessé à coups de couteau un homme et une femme avant d'être tué par un passant.

Hébron, une poudrière. Hébron, la plus grande ville de Cisjordanie et longtemps cœur commercial du territoire palestinien occupé, est une poudrière depuis que 500 colons se sont installés dans le centre historique, barricadés sous haute protection militaire et retranchés derrière une zone tampon désormais interdite d'accès aux 200.000 habitants palestiniens. La ville, et plus particulièrement le Tombeau, a concentré une partie des violences qui secouent depuis début octobre les Territoires palestiniens et Israël et ont coûté la vie à 213 Palestiniens, 33 Israéliens, deux Américains, un Érythréen et un Soudanais.