Cisjordanie : un Palestinien attaque un soldat à la hache avant d'être abattu

  • A
  • A
Cisjordanie : un Palestinien attaque un soldat à la hache avant d'être abattu
Ce Palestinien a attaqué un soldat de garde près du camp de réfugiés d'Al-Arroub.@ AFP
Partagez sur :

Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à une vague de violences qui a coûté la vie à 201 Palestiniens et 28 Israéliens depuis le mois d'octobre .

Un Palestinien qui a attaqué jeudi à la hache un soldat israélien près de Hébron en Cisjordanie occupée a été abattu par d'autres militaires, a indiqué l'armée israélienne. Ce Palestinien a attaqué un soldat de garde près du camp de réfugiés d'Al-Arroub. Une porte-parole de l'armée a précisé qu'il était "très légèrement blessé".

Une vague de violences depuis octobre. Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à une vague de violences qui a coûté la vie à 201 Palestiniens, 28 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre, selon un décompte de l'AFP. La plupart des Palestiniens morts sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques.

Le précédent affrontement ayant abouti à la mort de Palestiniens en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est remontait au 24 mars lorsque les deux agresseurs d'un soldat israélien avaient été tués à Hébron.