Cisjordanie : un Israélien mortellement poignardé par un Palestinien

L'Israélien a été poignardé à un arrêt de bus, en Cisjordanie.
L'Israélien a été poignardé à un arrêt de bus, en Cisjordanie. (Photo d'illustration) © AHMAD GHARABLI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La police israélienne a qualifié d'acte terroriste le meurtre d'un Israélien par un Palestinien, lundi, dans une colonie de Cisjordanie.

Un Israélien a été mortellement poignardé par un Palestinien, lundi, près d'une colonie de Cisjordanie occupée, dans ce que la police israélienne a qualifié d'acte "terroriste".

Poignardé à un arrêt de bus. Le Palestinien a poignardé le civil israélien à un arrêt de bus à l'entrée de la colonie d'Ariel, a rapporté l'armée israélienne. Un soldat israélien présent sur les lieux a pris l'assaillant en chasse à bord de sa voiture et l'a heurté avec son véhicule, mais le Palestinien est parvenu à prendre la fuite, a dit l'armée.

Deuxième colon assassiné en moins d'un mois. La victime a été identifiée au sein de la communauté des colons comme Itamar Ben Gal, âgé d'une quarantaine d'années, père de quatre enfants et vivant dans la colonie d'Har Bracha, tout près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée. Il est le deuxième colon assassiné en moins d'un mois dans le secteur, après le rabbin Raziel Shevah, tué par balles le 9 janvier alors qu'il circulait en voiture près de la colonie de Havat Gilad où il vivait.